Déroulement d'une séance
- Le Blaireau Photographe

- 28 déc. 2025
- 2 min de lecture
Tout commence par une prise de contact.
Soit de votre part parce que vous aimez le style que je propose et que vous avez besoin de vous voir au travers d'un autre regard.
Soit de ma part parce que je vous ai vu en réel ou sur un réseau et que ce que vous dégagez m'interpelle fortement, que je vois déjà ce que vous pourriez transmettre au travers d'une image.
Il faut discuter un minimum pour installer une confiance, savoir ce que nous pourrions réaliser lors de la séance.
Toutes ces questions se posent avant, je ne me vois pas vous proposez de retirez vos vêtements si nous n'en avons pas parlé un minimum lors de nos échanges post séance parce qu'une fois sur place, vous pourriez dire oui alors que vous n'en avez pas envie.
Une fois tout cela établi, nous choisissons un thème et quels types de vêtements pourraient convenir.
Les femmes venant me voir, le font principalement pour se sentir mieux dans leur peau, bien souvent après une rupture ou un adultère.
J'ai aussi eu le cas d'une personne anorexique qui avait besoin de prendre conscience de son corps grâce aux photographies.
Il y a déjà plusieurs années, je nommais cela la photo-thérapie, ce qui maintenant est devenu le mot à la mode.
Je ne suis pas professionnel (je l'ai été une année), je suis un amateur confirmé comme on dit, un passionné, je réalise les photographies par pur plaisir mais également pour aider.
A ce titre, je ne demande aucune rémunération mais cependant, à force d'entendre tout le monde me dire qu'ils seraient prêts à donner, j'ai décidé d'opter pour une façon libre de contribuer.
En effet, j'ai disposé une tirelire dans le couloir menant au studio, là où passent obligatoirement les modèles du jour, là où ils pourront déposer, ou pas, en toute discrétion un petit quelque chose s'ils le souhaitent. Aucune obligation, aucun jugement.

Je ne peux imposer un tarif car pour moi, je réussis mon travail car il n'y a pas la pression de rendre un produit acheté, le résultat provient d'une alchimie lors de la séance, tout simplement.
Il est important pour moi de garder cet état d'esprit, cette liberté et cette joie en voyant les personnes me faisant confiance au point de se dévoiler psychologiquement et corporellement.
Et puis cela me permets également de proposer mes idées parfois décalées.
Alors n'hésitez pas à prendre contact si vous aimeriez sauter le pas, nous en discuterons et l'avenir fera le reste.
Stéphane




Commentaires